Elections 2017 : Clarifier les propositions pour les personnes LGBT+

Alors que le premier tour de l’élection présidentielle arrive, le GLUP, le Caélif Etudiants Lgbt+ et le MAG Jeunes LGBT s’associent à l’Inter-LGBT pour son plan d’action en 3 volets.

Ce plan vise à clarifier les positions des différent-e-s candidat-e-s qui se soumettront au vote des Français-es le 23 avril prochain, grâce à un questionnaire abordant l’ensemble des thématiques LGBT+ : jeunesse et éducation, droits des personnes trans et intersexes, santé et accès aux soins, couple et parentalité, lutte contre les discriminations, médias et questions internationales.

Le plan a également pour objectif de garantir un débat respectueux à travers la signature d’une Déclaration d’Engagement pour veiller à ne porter aucun discours discriminatoire ou haineux.

Enfin, les candidat-e-s aux élections législatives seront invité-e-s à signer une charte afin de s’engager à faire avancer les droits des LGBT+ lors de la prochaine mandature. Cette charte sera accompagnée de propositions d’actions concrètes pour sensibiliser les futur-e-s député-e-s à des questions qu’ils ne maîtrisent pas toujours.

Pour prendre connaissance du plan : http://www.lgbt2017.fr/actualites/

Autres articles