À L’ATTENTION DES MEMBRES ET SYMPATHISANT.E.S DU GLUP,

L’Assemblée générale ordinaire qui s’est tenue le vendredi 2 novembre 2018 s’est trouvée dans l’impossibilité de désigner un Conseil d’administration en mesure de permettre à l’association de poursuivre ses activités.

Cette situation fait suite à plusieurs mois durant lesquels l’équipe sortante, en dépit de débuts très prometteurs et de quelques belles réussites, s’est trouvée contrainte de réduire progressivement le champ d’action des événements organisés par le GLUP. Or, le fonctionnement ordinaire de l’association n’est pas possible sans l’implication de ses bénévoles ; il implique aussi un renouvellement régulier de ses membres, qui n’a pas été suffisamment assuré lors de l’année écoulée, en raison notamment d’un manque de communication.

Partant de ce constat, l’Assemblée générale a pris la décision de suspendre provisoirement l’activité du GLUP et de désigner une équipe restreinte de quatre membres chargée de créer les conditions d’une relance de l’association, et notamment de constituer un nouveau Conseil d’administration. Celui-ci devra être officiellement désigné lors d’une Assemblée générale extraordinaire, qui aura lieu au plus tard à la mi-mars.

Le Bureau tient à rappeler l’importance de maintenir l’existence d’une association LGBT+ interuniversitaire en Île-de-France, ainsi que celle de disposer d’une équipe de bénévoles impliqué.e.s garantissant son bon fonctionnement. A ce titre, il ne pourra qu’accueillir avec bienveillance toute bonne volonté désireuse de contribuer à la remise en mouvement de l’action et des activités du GLUP.

Vous aimerez aussi...