Mouvement d'affirmation des jeunes gais, lesbiennes, bi et trans

MAG Jeunes LGBT

Le MAG Jeunes LGBT (Mouvement d’Affirmation des jeunes Lesbiennes, Gais, Bi & Trans) est une association de jeunes lesbiennes, gais, bi et trans âgé-e-s de 15 à 26 ans.

Grâce à son centre d’accueil à Paris (106 rue de Montreuil dans le 11ème arrondissement, métro Nation ou Avron) et aux activités de convivialité proposées (sorties, piques-niques, soirées, voyages à l’étranger…), le MAG Jeunes LGBT permet aux jeunes gays, jeunes lesbiennes, bi, trans ou en questionnement de se rencontrer dans un esprit convivial pour sortir de leur isolement, discuter et partager leurs questions ou expériences.

Sur leur site se trouvent des informations sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, ainsi qu’un forum de discussion pour s’exprimer sur tous les sujets.

Une équipe de bénévoles du MAG Jeunes LGBT mène également un programme d’interventions en milieu scolaire visant à sensibiliser les collégien-ne-s et lycéen-ne-s à la lutte contre les LGBTphobies (Lesbophobie, Gayphobie, Biphobie, Transphobie) et le sexisme et au respect des différences.

L’association est également présente lors de nombreuses manifestations LGBT (Lesbiennes, Gais, Bi & Trans) comme la marche des Fiertés, la marche de l’Existrans, et mène des actions pour la Journée mondiale de lutte contre le Sida (1er décembre), la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (17 mai), ainsi que lors de nombreux autres événements.

Le MAG Jeune LGBT est une association aux membres proches de ceux du Glup. Dans ce sens, les deux associations font régulièrement front commun lors de manifestations ou de participation aux événements conviviaux.

Plus d’information sur leur site internet.

« Retour aux partenaires